Togo : L’INAM lance une série de formations destinée aux journalistes

Lomé, 22 septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Institut national d’assurance maladie (INAM) du Togo a officiellement inauguré une série de formations destinées aux journalistes ce jeudi 21 septembre à Davié. Ces formations se dérouleront également à Kara et ont pour objectif d’améliorer la qualité du traitement de l’information liée à l’assurance maladie universelle (AMU) tout en renforçant les compétences des journalistes sur les principes fondamentaux et les lignes directrices de la mise en œuvre du programme au Togo.

Lire aussi  TikTok impose un couvre-feu sur les lives au Nigeria

Au cours de ces deux jours de formation, les médias recevront des informations sur divers sujets, notamment les principes de base de l’AMU, l’état actuel de sa mise en œuvre au Togo, les défis liés aux médicaments et la couverture maladie pour les travailleurs du secteur informel.

Komigan Adogli, Directeur des stratégies, des études et des statistiques de l’INAM, a souligné lors de l’ouverture des travaux l’importance d’impliquer davantage les médias dans le processus de mise en œuvre de la couverture maladie universelle, alors que le Togo s’engage pleinement dans cette initiative.

Lire aussi  Urgent au Bénin : Un groupe militaire annonce un coup d'État et le renversement du président Talon

Il convient de rappeler que le Togo a lancé le processus d’implémentation de la couverture maladie universelle en 2009, et a franchi une étape importante il y a deux ans en adoptant une loi généralisant l’AMU pour l’ensemble de la population.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N