Togo : L’IFAD Énergies renouvelables ouvre bientôt ses portes

Bannière Actu Lomé

Lomé, 17 août 2023 (Lomé Actu) – Le processus d’opérationnalisation de l’Institut de Formation pour le Développement en Alternance (IFAD) se poursuit activement au Togo, avec un jalon important franchi. Ce mercredi 16 août, à Lomé, les référentiels de métiers et de formation ont été remis à l’Agence Éducation Développement (AED), marquant ainsi une avancée significative vers la concrétisation de cet institut spécialisé dans les énergies renouvelables.

Lire aussi  Cardi B innocentée dans son procès pour agression

Ces référentiels, élaborés par la Synergie des Acteurs des Énergies Renouvelables (SAER), une coalition d’une trentaine d’entités, sont le fruit d’une collaboration étroite entre l’IFAD, le secteur privé représenté par le Conseil National du Patronat (CNP), et les professionnels des divers secteurs au Togo.

Ces documents serviront de base pour la création des modules de formation au sein du futur IFAD, dont la construction arrive à son terme. Cette initiative garantira une formation en adéquation avec les besoins du marché du travail, assurant ainsi une transition fluide des apprenants vers leur vie professionnelle.

Lire aussi  Victor Boniface largué par sa fiancée : la révélation qui a tout brisé

La création de l’IFAD vise à permettre aux professionnels du secteur concerné de contribuer activement à la formation, garantissant ainsi la pertinence et la qualité des programmes éducatifs proposés.

À terme, plusieurs instituts de ce type sont prévus à travers le pays. Ils renforceront les compétences et l’expertise dans le domaine des énergies renouvelables au Togo.

Lire aussi  Appel d’Offres Ouvert – Moov Africa Togo : Fourniture et installation de 80 groupes électrogènes