Togo/ Liberté de la presse : Le message de la ministre Yawa Kouigan

Lomé, 05 mai 2024 (Lomé Actu) – A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Togo s’est joint à la communauté mondiale le 3 mai pour célébrer le rôle indispensable de la presse. Cette journée a été l’occasion pour la ministre Yawa KOUIGAN de s’exprimer.

La porte-parole du gouvernement et ministre en charge de la communication et des médias, a souligné l’importance de cette journée et de saluer le dévouement sans faille des professionnels des médias togolais.

Lire aussi  Ecartée de la couronne de Miss Univers, Olivia Yacé reçoit une prestigieuse distinction

Défendre le phare de la liberté d’expression

La ministre KOUIGAN a exprimé son appréciation aux journalistes, reconnaissant leur contribution essentielle à la société. « En cette Journée internationale de la liberté de la Presse, je voudrais saluer le travail des professionnels des médias et leur mission fondamentale dans notre société », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !

Réitérant l’engagement du gouvernement, la ministre a mis l’accent sur sa détermination à sauvegarder et à défendre les droits des journalistes. Elle a appelé les médias à adhérer aux lois qui défendent les principes de la liberté d’expression, un droit profondément ancré dans la législation togolaise.

Le message de la ministre était clair : «  La liberté d’expression est consacrée par notre législation, et nous continuerons à la promouvoir et à la protéger tout en rappelant l’impérieux respect des normes éthiques et déontologiques inhérentes au journalisme responsable. Persistons à œuvrer pour un Togo où l’information vraie prévaut contre la désinformation.»

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

En célébrant cette journée, le Togo a réaffirmé son engagement à veiller à ce que le flambeau de la liberté de la presse continue de brûler.

Rejoins notre chaîne WhatsApp