Togo : Ebloui, l’humoriste Mamane veut revenir à Aného

Comme le rapportent nos confrères de Republic Of Togo, l’humoriste Mamane pourrait bientôt à nouveau fouler le sol togolais. L’humoriste originaire du Niger envisagerait d’organiser l’année prochaine à Aného un grand Festival de l’humour.

Le concerné a confié son souhait ce dimanche, selon Republic Of Togo. Il veut initier un rendez-vous dédié à la jeunesse togolaise et africaine dans l’une des plus belles villes du 228.

Lire aussi  Donald Trump attendu au Royaume-Uni : ce qu'il faut s'attendre de sa visite d’État

Ainsi, Mamane pourrait encore être le prochain humoriste de renom que le Togo va accueillir. Il vient quelque temps après ses confrères ivoiriens Michel Gohou et Boukary. Ceux-ci se sont produits sur scène à Lomé pendant ces vacances.

L’humoriste et chroniqueur Mamane a été l’une des personnalités invitées pour rehausser l’éclat du Festival international d’histoire d’Aného (FIHA) du 6 au 9 octobre dans la ville d’Aného.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans

A propos de Mamane

L’humoriste, président du Parlement du rire, est un fils de diplomate. De son vrai nom Mohamed Moustafa Moctari, c’est un humoriste français originaire du Niger où il est né en 1964.

C’est dans les années 90 qu’il arrive en France. Avant d’y aller, il a passé une adolescence en Côte d’ivoire et au Cameroun.

Lire aussi  "Qu’est-ce que cela signifie ?", le pape Léon XIV critique les écarts de salaires entre patrons et salariés

En France, Mamane termine des études en physiologie végétale.