Togo : l’hôtel Palm Beach de Lomé s’apprête à renaître de ses cendres

Togo : l'hôtel Palm Beach de Lomé s'apprête à renaître de ses cendres
Bannière Actu Lomé

L’emblématique hôtel Palm Beach, haut lieu de l’hospitalité togolaise, fait l’objet d’une transformation financée par l’État. Cette métamorphose promet de redonner à ce cadre toute sa splendeur d’antan.

Situé le long du boulevard de la République, cet hôtel offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Cet établissement 4 étoiles bénéficie actuellement d’une rénovation complète sous la supervision du ministère des Travaux publics, confiée à l’entreprise suisse Mabetex.

Lire aussi  Evala : pourquoi la viande de chien est sacrée dans les rites d'initiation Kabyè ?

Un investissement touristique stratégique

Cette rénovation, financée par l’État, représente bien plus qu’une simple rénovation immobilière. Une fois achevé, Palm Beach, rénové, devrait retrouver sa place de destination de choix pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Ce projet revêt une importance particulière, car il pourrait inspirer des rénovations similaires pour d’autres hôtels emblématiques en sommeil, notamment l’Hôtel de la Paix, situé à proximité.

Lire aussi  Karim Dermane : un club de Ligue 1 s'intéresse au prodige du milieu de terrain togolais

Cette réhabilitation de l’hôtel Palm Beach intervient après des mois de spéculations sur l’avenir de l’établissement. En janvier 2025, des rumeurs ont circulé concernant un éventuel rachat par le groupe Ebomaf, ce que le responsable de la communication, Ouro Bag’na, a fermement démenti, qualifiant ces allégations de « fausses informations ». L’État soutenant désormais clairement le projet, l’incertitude entourant ce lieu historique a cédé la place à l’attente de sa prochaine étape.

Lire aussi  Folo, Agbasco et les frères Gafo... Le Togo se souvient des légendes 8 ans après leur décès

Ayant initialement des bureaux, des restaurants et une offre de vie nocturne en plus de ses activités hôtelières, le renouveau de Palm Beach symbolise à la fois un clin d’œil au passé dynamique de Lomé et un investissement dans son avenir économique.