Togo : Les nouveaux gouverneurs tiennent leur première réunion

Lomé Actu, 26 septembre 2024 – Les cinq nouveaux gouverneurs de région du Togo se préparent à prendre leurs fonctions suite à leur récente nomination par le président Faure Gnassingbé. Le 25 septembre 2024, ils ont tenu leur première réunion avec le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie coutumière, le colonel Hodabalo Awaté, pour mieux comprendre leurs responsabilités.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Chabi Yayi, fils de l'ex-président Boni Yayi, interpellé

Lors de cette séance inaugurale, les gouverneurs ont été informés de leurs droits, de leurs devoirs et des tâches à venir, notamment l’organisation de la première réunion officielle des conseillers régionaux prévue le 29 avril 2024. L’accent a été mis sur la définition de leurs rôles et l’importance d’assurer une forte présence de l’État au niveau régional.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

Gouvernance et modernisation au cœur des échanges entre les gouverneurs et le colonel Hodabalo Awaté

Les sujets abordés comprenaient donc la structure organisationnelle des gouvernorats, la nécessité de la numérisation et les aspects logistiques comme les uniformes officiels. Le Ministre Awaté a souligné l’importance de ces rôles dans le maintien de l’intégrité territoriale et la mise en œuvre efficace des politiques de développement.

Lire aussi  Togo : Une structure de la place recrute un(e) assistante de direction / Right Hand

En effet, les gouverneurs nommés sont : Atcha-Dédji Affoh (Savanes), Général de Brigade Adjitowou Komlan (Kara), Général de Brigade Maganawè Dadja (Plateaux), Bagbiègue Taïrou (Maritime) et Kassah-Traoré Zouréhatou (Grand Lomé).

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques