Togo : Les lycées scientifiques de Lomé et Kara lancent un concours national de recrutement

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 07 Août 2024 – Le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique (MEPST) a annoncé, par arrêté N235 MEPST CAB SG DEX-CC, l’ouverture du concours national de recrutement d’élèves pour les lycées scientifiques de Lomé et de Kara pour la session 2024.

Ce concours est ouvert à tout candidat âgé de 17 ans au plus et ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 16/20 au BEPC cette année.

Lire aussi  Le sperme des hommes de plus de 45 ans augmente les risques de "fausse couche" (étude)

Pour cette session, 100 places sont disponibles, réparties comme suit : 45 places pour le lycée scientifique de Lomé et 55 places pour celui de Kara.

Le processus de sélection se déroulera en deux phases dont une phase de présélection et une phase d’épreuves écrites. Le concours aura lieu le 03 septembre 2024 à 7h.

Lire aussi  Fille ou garçon ? A$AP Rocky vend la mèche sur le sexe de son futur enfant avec Rihanna

L’accès aux salles d’examens sera conditionné par la présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

Documents à fournir et lieux d’examens


Pour participer au concours, les candidats devront fournir un dossier complet. Veuillez consulter le document ci-dessous pour la liste détaillée des pièces à fournir ainsi que les établissements retenus pour la composition.

Lire aussi  9 bienfaits insoupçonnés de l'alcool sur la santé à connaître