Togo : les autorités facilitent l’accès aux médias d’Etat pour la promotion des produits locaux

Une convention a été signée ce mardi 20 septembre 2022, pour promouvoir l’entrepreneuriat au Togo, et rendre plus facile l’accès aux médias. Cela résulte d’un accord entre le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et celui de la communication et des médias.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Avec cette nouvelle convention, les jeunes entrepreneurs évoluant sous la houlette des institutions gouvernementales telles que le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP), le Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES) et la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), bénéficieront de tarifs « préférentiels et de créneaux horaires avantageux pour communiquer sur leurs produits et services ».

Lire aussi  USA : Diddy condamné à plus de quatre ans de prison fédérale

En plus de cela, « ils pourront bénéficier d’une expertise et de conseils pour la réalisation de leurs supports de communication écrite et audiovisuelle », informent les deux ministères collaborateurs.

Notons que ces mesures sont prises pour appuyer ces jeunes entrepreneurs qui ont souvent du mal à supporter les coûts élevés de la communication médiatique.

Lire aussi  Elon Musk devient le premier milliardaire de l'histoire à réaliser cet exploit

Rejoins notre chaîne WhatsApp