Togo-Légbassito : Démolition de plusieurs constructions en bordures de voies publiques
Après plusieurs avertissements, la mairie de Légbassito a finalement décidé d’agir. Le maire de la commune, Djabakou Koffi Bolor et ses adjoints ont en effet procédé à la démolition de certaines constructions qui obstruaient les rues, ce mercredi.
Les autorités de la mairie se sont d’abord rendues à Bokpokor, où une maison avait été construite sur une réserve administrative (un carrefour). À quelques mètres de là, des briques et du sable obstruaient le passage. La construction a été démolie et les briques ont été ramassées sur instruction de M. Bolor.
« Nous avions déjà maintes fois interpellé le propriétaire du chantier lui interdisant la poursuite des travaux. Mais à chaque fois, nous constatons qu’il décide de nous défier en passant les week-ends et les nuits pour ériger le mur ». A déploré le maire.
Après, Bokpokor c’est à Zovadjin, qu’un mur bâti sur la voie publique a été détruit.
Ces mésures de répressions vont sans doute mettre fin à l’incivisme observée dans la commune de Légbassito.
« Désormais, la mairie s’engage fortement à mettre de l’ordre et remettre les choses à l’endroit. Il n’y aura plus de construction anarchique. À partir d’aujourd’hui, si nous interdisons à un administré la construction et s’il s’entête, nous allons démolir », a averti le maire.