Togo : L’écrivaine Marthe Fare déclarée non coupable

Lomé Actu, 15 Juillet 2024 –Le verdict vient de tomber pour l’ecrivaine, Marthe Nounfoh Fare. Au Togo, la journaliste et autrice Marthe Nounfoh Fare avait été convoquée et placée en détention par les autorités pour une publication sur le réseau social TikTok.

Elle risquait jusqu’à six mois de prison à l’issue d’un procès prévu ce 15 juillet. Marthe Fare est déclarée non coupable. Elle est désormais libre et peu maintenant vaquer à ses occupations.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Marthe Fare est une journaliste, écrivaine, blogueuse, activiste et chargée de communication togolaise. Passionnée de journalisme, elle se fait découvrir à travers sa participation active à plusieurs émissions destinées à la jeunesse.

Marthe Fare est lauréate de plusieurs distinctions nationale et internationale. Elle est Prix Sembene Ousmane du Roman 2021 de l’Association des écrivains du Sénégal (AES) avec son roman Rivales publié en 2014. Elle a été plusieurs fois nommée aux Togo Top Impacts.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

En 2020, elle est identifiée dans la catégorie Meilleur Jeune Leader et en 2021 dans la catégorie Meilleur acteur culturel. En 2019, elle a participé au Programme Femmes passionnées de Canal plus Togo. Elle finit à la deuxième place à la suite du plébiscite populaire.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz