Une opportunité de carrière au service de la nation s’ouvre pour les jeunes Togolais. Le ministère de la Défense nationale a officiellement lancé un nouveau concours de recrutement pour l’École du service de santé des armées de Lomé (ESSAL).
Les épreuves se dérouleront les 8 et 9 avril 2026 au Lycée de Tokoin I (Colombe de la Paix). Ce concours vise à sélectionner les futurs officiers médecins, pharmaciens, vétérinaires et odontostomatologistes qui renforceront le soutien sanitaire des Forces armées togolaises (FAT).
Pour postuler, les candidats des deux sexes ne doivent pas être âgés de plus de 21 ans à la date du concours. Ils doivent également remplir une série de conditions dont les détails sont publiés dans l’édition du jour du quotidien national Togo Presse et en ligne.
La période de dépôt des dossiers de candidature est fixée du lundi 2 février au lundi 2 mars 2026. Créée en 1993 et érigée en École nationale à vocation régionale (ENVR) depuis 1998, l’ESSAL forme des cadres de santé non seulement pour le Togo mais aussi pour plusieurs pays de la sous-région.