Togo : Le projet « Promouvoir la liberté d’expression et des médias » lancé

Le Projet « Promouvoir la liberté d’expression et des médias, et protéger les défenseurs des droits de l’homme au Togo » a été lancé ce jeudi à Lomé, selon les informations rapportées par l’Agence Savoir News.

Conjointement piloté l’Observatoire togolais des médias (OTM), le réseau inter africain des femmes, médias, genre et développement (FAMEDEV), et l’institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), le projet bénéficie de l’appui financier de l’Union européenne (UE).

Lire aussi  Côte d’Ivoire : arrestation de l’activiste Jean-François Kouassi

Il ambitionne de promouvoir « la liberté d’expression, le pluralisme des médias et la protection des défenseurs des droits de l’homme au Togo ». A-t-on indiqué.

La cérémonie de lancement de l’initiative a connu la présence de plusieurs imminentes personnalités, notamment le représentant du ministère togolais de la communication et des médias, et Joaquim Tasso Vilallonga l’Ambassadeur de l’UE au Togo.

Lire aussi  Donald Trump retire les États-Unis de 66 organisations internationales !

« Nous sommes convaincus d’avoir bien fait d’appuyer une telle initiative qui rassemble l’ensemble des acteurs. L’Union européenne veillera avec grand intérêt à la mise en œuvre de cette initiative avec l’espoir que les fruits puissent d’abord profiter à l’ensemble des coopérations », A déclaré le représentant de l’UE.

Notons qu’en marge du lancement du projet s’est effectuée l’inauguration du nouveau siège de l’OTM.

Lire aussi  États-Unis : après l’immigration, Trump s'attaque à un nouveau fléau national
Rejoins notre chaîne WhatsApp