Togo : le président Savi de Tové accueille le nouvel ambassadeur de l’Inde

Togo : le président Savi de Tové accueille le nouvel ambassadeur de l'Inde
Bannière Actu Lomé

Le président Jean-Lucien Savi de Tové a officiellement accueilli M. Sayed Razi Haider Fahmi, nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo, lors d’une cérémonie de remise de lettres de créance le 31 juillet 2025. Cette rencontre a marqué le début d’un nouveau chapitre dans les relations bilatérales entre les deux pays. Les deux parties ont exprimé leur engagement à approfondir leur coopération dans de multiples secteurs.

Lire aussi  Weekend à Lomé : 3 expériences unique à vivre !

L’ambassadeur Fahmi a salué la collaboration existante entre l’Inde et le Togo. « Je salue le gouvernement togolais qui m’a donné cette opportunité de présenter mes lettres de créance. Au cours de ma mission, je vais surtout m’appesantir sur le renforcement des relations politiques. Le renforcement du partenariat dans les domaines économique et commercial fera également partie de mes chantiers », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Togo : C'est quoi la jacinthe d'eau, cette plante qui envahit la lagune de Nyékonakpoé ?

La relation bilatérale englobe également des initiatives en matière d’énergies renouvelables et d’atténuation du changement climatique, reflétant des objectifs communs en matière de développement durable. Cette coopération multidimensionnelle s’inscrit dans la feuille de route 2025 du Togo et dans les partenariats mondiaux de développement de l’Inde.

Expérience à la barre

L’Ambassadeur Fahmi apporte à son poste à Lomé une vaste expertise diplomatique, ayant servi en Arabie saoudite, au Sri Lanka, en Indonésie, au Yémen et au Qatar. Sa connaissance de la région et son expérience multilatérale lui permettent de piloter les relations Afrique-Inde à un moment où la coopération Sud-Sud prend une importance stratégique.

Lire aussi  Sémassi de Sokodé sacré champion de D2 du Togo lors d'une finale palpitante