Togo : Le pays enregistre des progrès en matière de crédits octroyés aux TPME

Selon le ministre togolais de l’Economie et des Finances Sani Yaya, le taux de crédits accordés aux micro, petites et moyennes entreprises a progressé, sur le premier semestre de cette année 2022, dans le pays.

« sur les six premiers mois de l’année 2022, les montants des nouvelles mises en place de crédits aux micro, petites et moyennes entreprises sont ressortis à 75 milliards, 11 milliards et 41 milliards FCFA respectivement», a indiqué l’officiel, ce jeudi, à la faveur d’une rencontre du Conseil national du crédit (CNC). Cela équivaudrait à une hausse 38%, 82% et 149% ( dans l’ordre pour les micro, petites et moyennes entreprises), par rapport au premier semestre de l’année dernière

Cependant, le ministres lui même a relevé que les financements restent insuffisants face aux attentes des entrepreneurs, malgré ces chiffres encourageants.

C’est donc pour gagner ce manque que le gouvernement a annoncé il y’a quelques mois, le lancement d’une agence, dont le but est de coordonné « de façon cohérente et structurée », les initiatives d’appui aux Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) du Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !