Togo : Le pays accueille l’Africa Fintech Tour

La capitale du Togo, Lomé accueillera bientôt l’Africa Fintech Tour. Il s’agit d’une rencontre panafricaine des acteurs du secteur de la Fintech qui s’organise dans les capitales de 20 pays d’Afrique francophone, pour des fins de coopération et de partage d’expériences.

Placé sous le thème « développement numérique et amélioration de l’inclusion financière au Togo », l’ “Africa Fintech Tour 2023” se tiendra à Lomé, le 28 février prochain.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Pour la 4eme édition de cet évènement de grande envergure initié par l’Africa Fintech forum, le choix du Togo a été fait, car le pays « se positionne dans la sous-région comme le fer de lance de l’inclusion financière ».

Il est précisé que l’évènement sera meublé d’ateliers de coaching, de panels, de présentations d’études, de mentoring, de formations…

Lire aussi  Togo : la dette publique à plus de 4200 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

Prendront part à cette 4ème édition de l’Africa Fintech Tour, les ministères de l’Économie, des Finances et de l’économie numérique, des professionnels du secteur des banques, des assurances, ainsi que les émetteurs de monnaie électronique.