Togo : Le pays abritera bientôt la conférence avicole panafricaine

La Capitale togolaise, Lomé abritera bientôt la conférence avicole panafricaine (CAP). Cette deuxième édition de l’évènement portera sur le thème « Compétitivité et inclusivité de la chaîne de valeurs de la filière avicole en Afrique », selon les sources officielles.

Prévue pour avoir lieu du 16 au 18 mai 2023, la conférence avicole panafricaine (CAP) se tiendra à Lomé, apprend t-on. Sont attendus à cette rencontre panafricaine, plus de 300 acteurs de la filière avicole (spécialistes, industriels, formateurs chercheurs…), en provenance de divers pays d’Afrique.

Lire aussi  Que faire ce weekend à Lomé : 03 bons plans pour vous !

Les participant mèneront principalement des réflexions sur « les défis de la production avicole en Afrique et les stratégies d’amélioration de la compétitivité de cette filière en Afrique ».

Notons que la rencontre est conjointement organisée par le World Poultry Science Association (WPSA), et le Centre d’Excellence régional sur les sciences Aviaires (CERSA).

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

« cette conférence permettra aux professionnels de l’industrie avicole, aux chercheurs et aux acteurs gouvernementaux de partager leurs connaissances et leurs expériences pour renforcer la compétitivité et l’inclusivité de la filière avicole ». A indiqué le comité d’organisation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz