Togo : Le Pape François met fin à la mission de Mgr Mark Gerard Miles

Lomé Actu, 12 juillet 2024 – Le pape François a préparé le terrain pour une nouvelle aventure dans la vie de Mgr Mark Gerard Miles. Après trois années bien remplies en tant que nonce apostolique au Togo et au Bénin, Mgr. Miles fait ses valises pour le Costa Rica, où il assumera le rôle de nonce apostolique.

Lire aussi  Meta et TikTok accusés de violer les règles du contenu numérique

Durant son séjour en Afrique de l’Ouest, Mgr. Miles a fait des vagues. Son approche de la diplomatie était tout sauf conventionnelle, se concentrant sur la construction de ponts et la proximité avec les fidèles. Il a côtoyé des jeunes à la cathédrale de Lomé et s’est embarqué dans une tournée éclair des diocèses du Togo.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1

Mais que peut attendre le Costa Rica Mgr Mark Gerard Miles ?

L’un des moments marquants de son mandat a été sa présence à la messe du souvenir de Dieu pour le patriarche Mgr Kpodzro, le 1er février 2024.

Si l’on en croit son palmarès au Togo et au Bénin, ils vont se régaler. Mgr. Miles apporte à la table un mélange unique de finesse diplomatique et d’engagement populaire qui ne manquera pas de faire bouger les choses en Amérique centrale.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Le Togo fait ses adieux à ce diplomate dynamique et le Costa Rica se prépare à ouvrir un nouveau chapitre avec Mgr Mark Gerard Miles.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz