Togo : Le nouveau bureau du REFAMP reçu par la cheffe du gouvernement

Lomé, 22 septembre 2023 (Lomé Actu) – Ce jeudi 21 septembre, au siège du gouvernement à Lomé, la Première ministre togolaise, Victoire Tomégah – Dogbé, a accordé une audience au nouveau bureau du Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (REFAMP) – Togo, élu le 6 septembre dernier lors d’une assemblée générale élective. La présidente du REFAMP – Togo, Henriette Amédjogbé – Kouévi, a dirigé la délégation lors de cette rencontre.

Lire aussi  Guinness World Record : un nouveau défi se prépare à Lomé

À la suite de l’audience, la présidente du REFAMP – Togo a exprimé sa gratitude envers le Premier ministre et a demandé à Mme Tomégah – Dogbé d’être la porte-parole du REFAMP – Togo auprès du chef de l’État.

Elle a souligné que les plus hautes autorités du pays souhaitaient la présence du REFAMP dans l’action gouvernementale, et les femmes membres de l’organisation étaient prêtes à s’engager dans cette voie.

Lire aussi  Urgent au Bénin : Un groupe militaire annonce un coup d'État et le renversement du président Talon

Mme Amédjogbé – Kouévi a également présenté les priorités du nouveau bureau et a discuté de l’avenir du REFAMP – Togo. Elle a lancé un appel à toutes les femmes togolaises pour les informer des attentes du gouvernement et les mobiliser à la base, afin que le REFAMP puisse contribuer activement à l’action gouvernementale pour le développement de la nation.

Lire aussi  Tentative de Coup d'État au Bénin : Patrice Talon sort enfin du silence

Cette rencontre renforce la promotion de la participation des femmes dans la vie politique et la coopération avec des organisations telles que le REFAMP – Togo.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N