Togo : Le ministre Odin en visite dans les centres d’examen du CFA
Lomé, 07 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin, a conclu sa tournée de lancement de l’examen du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) ce mercredi.
Au cours de sa tournée, le ministre Odin a visité plusieurs centres d’examen, notamment à Lomé, à l’EPP Dalavémodji, et au centre de formation en cuisine-pâtisserie « Le Rocher » à Tsévié. Son objectif était de superviser le début de l’examen, qui marque la fin de la formation et de l’apprentissage pour de jeunes artisans, et de recueillir les commentaires et les préoccupations des candidats.
Le ministre a échangé avec des candidats et des responsables d’ateliers dans divers domaines, notamment la coiffure, la tresse des cheveux, la cuisine et la pâtisserie. Il a félicité les candidats pour leurs efforts dans le secteur de l’artisanat, soulignant que l’artisanat joue un rôle clé dans la création d’emplois et la génération de richesse, contribuant ainsi à l’économie nationale.
Notons que l’examen du CFA de cette année compte 41 677 candidats répartis dans 57 filières différentes.