Togo : Le ministre Lamadokou instaure des centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) dans ces trois régions

Le gouvernement togolais poursuit son engagement à promouvoir la culture et l’éducation à travers l’ouverture de nouveaux centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) sur le territoire.

Ce lundi 19 février, le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Gbenyo Lamadokou, a inauguré les CLAC de Mango, Défalé et Anié.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Cette initiative, prévue depuis plusieurs mois, s’inscrit dans le cadre du déploiement du deuxième réseau de CLAC, portant le nombre total de ces centres de 12 à 20 à travers le pays depuis leur création en 2000.

WhatsApp Image 2024 02 21 at 12.00.18

Les CLAC sont conçus comme des « véritables maisons de culture », offrant un accès à une vaste collection de livres d’auteurs togolais et étrangers, ainsi qu’à des équipements numériques, audiovisuels et des jeux de société.

Lire aussi  Sénégal : Diomaye Faye se dit prêt à laisser la place à Ousmane Sonko

En 2020, le gouvernement a également mis en place un Centre National de Lecture et d’Animation Culturelle (CENALAC), chargé de coordonner les activités liées à la lecture publique et de superviser l’ensemble des centres existants, dans le cadre de sa politique nationale en matière de promotion de la lecture.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N