Togo : Le ministre Hodin en visite sur le chantier du CFTP de l’Avé

Kévé, 26 août 2023 (Lomé Actu) – Kévé a accueilli la visite de Kokou Eké Hodin, ministre délégué en charge de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. L’officiel s’est rendu sur le chantier du nouveau Centre de formation technique et professionnel et de l’apprentissage (CFTP) de l’Avé. Cette initiative s’inscrit dans sa série de vérifications de l’avancement des projets inscrits au Programme d’Appui aux populations vulnérables (PAPV).

Lire aussi  France : démission du Premier ministre Sébastien Lecornu au lendemain de la formation du gouvernement

Au cours de sa visite sur le site, le ministre a pu échanger avec le contrôleur permanent du PAPV et les parties prenantes concernant l’état d’avancement des travaux. Des obstacles ont été identifiés, notamment les difficultés d’accès au site et les conditions climatiques peu favorables durant la saison des pluies, freinant ainsi la progression des activités.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : 8 responsables du PDCI arrêtés

Suite à ces discussions et en présence du préfet de l’Avé, Awu Kossi, le ministre a fourni des orientations pour assurer le bon déroulement du projet et le respect des délais, en vue de garantir une rentrée scolaire fluide pour l’année 2023-2024 au CFTP-Avé.

Le projet, lancé en décembre 2022, prévoit la construction de trois salles équipées de bureaux, d’un magasin et d’un atelier dédié à l’électricité. Une étape majeure dans le développement éducatif et professionnel de la région.

Lire aussi  France : Sébastien Lecornu dévoile les raisons de sa démission
Rejoins notre chaîne WhatsApp