Togo : Le ministre de la Santé lance un appel à manifestation d’intérêt pour un audit

Lomé, 18 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le ministre de la Santé du Togo a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour sélectionner un cabinet chargé de réaliser un audit comptable et financier du « Projet de Renforcement du Système de Santé et des Soins de Santé Primaires au Togo (PR4SP) ».

Ce projet, officiellement lancé en juin dernier, vise à renforcer le système de santé et les soins de santé primaires au Togo, conformément à la feuille de route 2020-2025. Il met l’accent sur la disponibilité de soins accessibles à tous les citoyens.

L’audit, qui couvrira les exercices de 2023 à 2026, inclura également la vérification de la conformité des marchés passés dans le cadre du projet. Le financement du PR4SP provient de la Banque Islamique de Développement (BID) et s’élève à environ 38 milliards de francs CFA, soit 63 millions de dollars US. Le projet est prévu sur une durée de 4 ans.

Les candidatures pour le cabinet chargé de l’audit seront acceptées jusqu’au 29 septembre 2023. Cette démarche s’inscrit dans le souci de transparence et de bonne gestion des fonds alloués au renforcement du système de santé au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !