Togo : Le ministre Calixte Madjoulba se prononce sur le décès du Colonel Akobi Messan

Lomé Actu, 23 juillet 2024 – Le Togo est en deuil suite au décès soudain du Colonel Akobi Messan, survenu le 22 juillet 2024 à Dapaong. Le décès de cet officier de haut rang, figure emblématique de la sécurité togolaise, a fait réagir le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Calixte Madjoulba.

Le Colonel Akobi Messan a succombé à une crise cardiaque alors qu’il était en mission pour le Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV), dont il assurait la présidence.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Calixte Madjoulba, profondément affecté par cette perte, a rendu un vibrant hommage à son collaborateur. Il a souligné le dévouement, le professionnalisme et l’humanité du Colonel MESSAN, qualités qui ont profondément marqué l’institution.

Le ministre a exprimé ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du défunt. « Nous nous engageons à honorer sa mémoire en poursuivant notre œuvre commune avec passion et dévouement », a poursuivi Calixte Madjoulba.

Lire aussi  Le Nigéria refuse de reconnaître la victoire de Paul Biya

Le parcours du Colonel AKOBI MESSAN relate un engagement sans faille envers son pays. Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pendant de nombreuses années, cet officier supérieur de la gendarmerie avait récemment été nommé magistrat à la cour militaire du Togo par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé. Il occupait même le poste de procureur général près la Cour d’Appel Militaire.

Lire aussi  Coups d'état en Afrique de l'ouest : la CEDEAO hausse le ton lors de son 68ᵉ sommet
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N