Site icon Actu Lomé

Togo : Le Ministère du Développement à la base lance un appel à projets

Togo : Le ministère du Développement à la base lance un appel à projet

Lomé 14 juin 2023 (Lomé Actu)Le Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes du Togo se mobilise en faveur de l’engagement civique des jeunes. À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ), il offre une opportunité précieuse aux associations de jeunes en lançant un appel à projets. L’objectif est de soutenir financièrement les micro-projets initiés par ces associations.

Le Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes du Togo a récemment lancé un appel à projets. Celui-ci vise à accompagner les associations de jeunes à travers des subventions. Cette initiative témoigne des efforts du ministère à encourager l’engagement civique et le développement des jeunes dans toutes les régions du pays.

Les associations de jeunes sont invitées à soumettre leurs projets dans différents domaines d’intervention prioritaires à savoir :

La période de dépôt des candidatures s’étend du 13 juin au 12 juillet 2023. Les dossiers doivent être envoyés exclusivement par voie électronique. Les associations de jeunes sont invitées à consulter l’appel complet, disponible sur la plateforme officielle du ministère.

L’objectif de cet appel à projets est de fournir un soutien financier aux associations de jeunes, afin de les aider à concrétiser leurs idées et leurs initiatives. Les subventions attribuées peuvent atteindre jusqu’à 500 000 FCFA, a-t-on indiqué.

Le gouvernement togolais reconnaît ainsi l’importance du rôle des jeunes dans le développement du pays. Il s’engage à les accompagner dans leurs initiatives.

Quitter la version mobile