Togo : Le ministère du commerce lance une étude approfondie sur les marchés numériques

Lomé, 16 avril 2024 (Lomé Actu) – Dans un effort concerté pour lutter contre la concurrence déloyale, le ministère togolais du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale s’est lancé dans une mission ambitieuse : une étude complète des marchés numériques du pays.

En étroite collaboration avec l’Autorité régionale de la concurrence (ARCC) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, cette initiative vise à plonger au cœur du paysage numérique togolais.

Lire aussi  Urgent : des TikTokeurs condamnés à se marier pour avoir publié des vidéos "indécentes"

Comprendre l’écosystème numérique

Le domaine numérique est une arène dynamique. Elle est constamment façonnée par l’innovation et l’évolution des préférences des consommateurs. Alors que les entreprises et les entrepreneurs togolais naviguent dans ce paysage en constante évolution, il devient crucial d’évaluer l’état de la concurrence et de préserver le bien-être des consommateurs.

L’étude du ministère cherche à démêler les subtilités du marché numérique du Togo, en mettant en lumière ses forces, ses défis et ses domaines de croissance potentiels.

Lire aussi  Drame : un adolescent arrache les yeux de sa sœur pour un rituel d’argent

L’ARCC, en tant qu’autorité régionale, reconnaît l’importance des marchés numériques dans le façonnement des économies à travers l’Afrique de l’Ouest. En collaborant avec le Togo, elle vise à obtenir des informations précieuses sur l’écosystème numérique local. Leur expertise permettra d’identifier les modèles, les opportunités et les goulets d’étranglement potentiels, contribuant ainsi à des décisions politiques éclairées.

Appel à tous les participants

Pour atteindre ses objectifs, le ministère du commerce invite les citoyens togolais à participer activement. Si vous êtes un utilisateur de plateformes de commerce électronique ou de services financiers numériques, votre contribution est importante !

Lire aussi  Sept nouveaux saints canonisés dont un ancien adepte du diable par le pape Léon XIV

Le ministère a publié des questionnaires adaptés à ces deux groupes. En remplissant ces formulaires, vous contribuez à une compréhension globale du paysage numérique du Togo. La date limite pour soumettre vos réponses est le 26 avril 2024.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
genie Whatsapp Moov