Togo : Le ministère de la communication reçoit de nouveaux équipements de radiodiffusion

Lomé, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le processus de modernisation des médias publics au Togo se poursuit avec l’arrivée de nouveaux équipements de radiodiffusion. Le ministre de la Communication et des Médias a récemment accueilli un lot de matériel de pointe, destiné à renforcer la qualité des émissions des radios rurales et communautaires du pays.

Cette acquisition, d’une valeur totale de 62 millions de francs CFA, a été rendue possible grâce au soutien financier de la Fondation marocaine OCP, un partenaire du gouvernement sur ce projet.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Ces nouveaux équipements comprennent des enregistreurs numériques de haute qualité, des émetteurs, des consoles, des microphones, ainsi que des ordinateurs haut de gamme spécialement adaptés à la production et à la diffusion de contenus radiophoniques de qualité. Ils vont permettre à six radios rurales et communautaires de diversifier et d’améliorer leurs programmes radiophoniques, ainsi que la qualité de l’information qu’elles diffusent.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump

Il convient de rappeler que ce projet comprend également un volet de formation et de remise à niveau. À ce jour, près d’une cinquantaine de professionnels, parmi lesquels des membres de comités locaux de développement (CLD), des directeurs de radios communautaires, des journalistes et des techniciens, ont été formés pour utiliser efficacement ces nouvelles ressources.

Lire aussi  Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une récompense XXL pour le vainqueur

Cette initiative marque un pas significatif dans l’amélioration de la radiodiffusion au Togo, offrant ainsi une meilleure qualité d’information et de divertissement à travers les médias publics.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N