Togo : Le gouvernement vole au secours des victimes de calamités dans la préfecture d’Ogou

Lomé, 16 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement a effectué un don de kits alimentaires et d’articles ménagers à 74 victimes de catastrophes naturelles dans la préfecture de l’Ogou. Cette initiative vise à fournir un soutien vital aux personnes touchées par des événements naturels tels que les vents violents, les inondations et les incendies. Les kits comprennent des denrées alimentaires, des articles de cuisine, des ustensiles ménagers, des nattes, des moustiquaires, des lampes torches, des savons et des couvertures.

Lire aussi  Samuel Umtiti, héros de la Coupe du monde, annonce sa retraite à 31 ans

Lors de la cérémonie de remise, le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, a sensibilisé les bénéficiaires sur les mesures à prendre pour se prémunir contre les catastrophes naturelles, notamment en plantant des arbres autour de leurs habitations pour se protéger des vents violents.

Le directeur régional en charge de l’Action sociale, Dodji Kokouvi Ahé, a exprimé les condoléances du gouvernement aux victimes et a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique d’inclusion sociale promue par le président Faure Gnassingbé.

Lire aussi  Corée du Nord : des citoyens exécutés pour avoir regardé et partagé des films étrangers

Notons que dans la région des Plateaux, un total de 1 214 ménages, soit 8 169 personnes, ont été touchés par les effets néfastes des catastrophes naturelles.