Togo : Le gouvernement se mobilise pour une politique nationale des loisirs

Bannière Actu Lomé

Le gouvernement togolais a discuté lors du Conseil des Ministres du 11 octobre de la politique nationale des loisirs, présentée par le ministre des sports et des loisirs, le Lieutenant-Colonel Lidi Bessi Kama.

Depuis 1978, ce secteur est considéré comme un vivier d’opportunités pour soutenir la croissance et l’épanouissement du pays. Sous la vision du Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, une impulsion est donnée pour revitaliser ce secteur en accroissant sa compétitivité et sa contribution à la prospérité et au bien-être de tous.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Le projet de politique nationale des loisirs ambitionne de révolutionner la gouvernance de ce secteur, de promouvoir et de développer une industrie des loisirs florissante créatrice d’emplois et de revenus, impactant positivement les communautés locales et les régions touristiques. Le gouvernement est chargé d’approfondir cette réflexion pour faire des loisirs un pilier du développement socio-économique, de la cohésion sociale et de l’unité nationale.

Lire aussi  Togo : Le recensement biométrique dans la préfecture du Golfe dépasse les objectifs

Le Togo s’engage ainsi sur la voie d’une ère nouvelle où les loisirs deviennent un vecteur de croissance et d’épanouissement pour tous.