Togo : Le gouvernement dote l’orphelinat Sainte-Monique de kits d’assistance

Lomé, 2 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais, par le biais de la Plateforme régionale de réduction des risques de catastrophes (PRRRC), a apporté un soutien à l’orphelinat Sainte Monique de Dapaong. Cette initiative intervient à la suite d’un incendie dévastateur survenu dans cet établissement au cours de la nuit du 29 au 30 août dernier.

Lire aussi  Ce que la science révèle sur les dangers potentiels des tatouages !

Les dons comprennent une gamme essentielle d’articles destinés à aider l’orphelinat à se remettre sur pied. Ils comprennent 20 matelas, 30 nattes, 15 couvertures pieds, un ballot de friperie, 40 seaux en plastique, 120 gobelets, 10 cuvettes en aluminium, 4 cartons de 60 unités de savon, 4 sacs de 12 kg de détergent…

Lire aussi  CAN 2025 : une tragédie frappe les Lions de la Teranga au Maroc

Ces fournitures sont essentielles pour aider les résidents à faire face aux dommages causés par l’incendie et alléger les souffrances des enfants qui ont tout perdu dans les flammes.

La cérémonie de remise a été symboliquement présidée par le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, qui est également le président de la Plateforme régionale de réduction des risques de catastrophes.

Lire aussi  CAN 2025 : qui est Michel Kuka la statue vivante de Lumumba devenu icône des tribunes congolaises ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp