Togo : Le gouvernement annonce la 20ème édition de la Journée nationale du sport

Après un bref report dû aux célébrations de la fête de l’indépendance, la 20e Journée nationale du sport (JNS), très attendue au Togo, devrait avoir lieu dans tout le pays le samedi 25 mai 2024. L’annonce a été faite le mardi 21 mai par la ministre des Sports, Lidi Bessi Kama, par le biais d’un communiqué de presse officiel.

Lire aussi  Les meilleurs élèves du Togo célébrés : 222 apprenants distingués lors d’une cérémonie

Dans ce communiqué, la ministre lance une invitation à l’ensemble de la population. Elle l’exhorte celle-ci à se mobiliser dans ses communes respectives et à participer activement à l’événement à venir, tout en respectant les règles essentielles de sécurité et d’administration.

La Journée nationale du sport revient le 25 mai et met l’accent sur la forme et la santé

Reprenant les traditions des éditions précédentes, Lidi Bessi Kama a affirmé que : « cette 20e journée sera marquée à la fin par des exercices physiques et des séances de sensibilisation dans chaque commune ».

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

L’initiative de la Journée nationale du sport, lancée par le gouvernement, sert non seulement de plateforme pour encourager le sport et un mode de vie actif, mais aussi d’effort concerté pour lutter contre l’augmentation alarmante des maladies non transmissibles telles que le diabète, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux et l’obésité, qui continuent de poser d’importants problèmes de santé à l’échelle nationale.

Lire aussi  "C’est compliqué d’être ma copine", Kylian Mbappé sur sa vie amoureuse