Togo : le CNTS célèbre la femme à travers une campagne de don de sang

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, célébrée sous le thème « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », les femmes du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), supervisées par le Directeur, rendent hommage à l’engagement des femmes et des filles dans la défense des droits des femmes et leur implication active dans la sensibilisation et la promotion du don de sang.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : arrestation de l’activiste Jean-François Kouassi

Dans cette optique, les femmes du CNTS organisent une collecte spéciale de don de sang les 7 et 8 mars 2024 à partir de 07h30 au CNTS de Lomé, situé à Tokoin Doumassessé, ainsi qu’au Poste de Collecte et de Distribution de Tokoin, au sein du CHU Sylvanus Olympio.

Les dons de sang recueillis contribueront à sauver des vies, notamment celles des enfants, des personnes atteintes de drépanocytose, des femmes en période de grossesse, des victimes d’accidents de la route, des patients atteints de cancer, de paludisme grave et des patients en dialyse.

Lire aussi  Quel est le bon moment pour retomber enceinte après un accouchement ?

Le CNTS invite donc toute la population, en particulier les femmes, à participer massivement aux séances de collecte de sang organisées pour sauver des vies humaines.

Pour participer, il faut avoir entre 18 et 60 ans, peser au moins 50 kg et être en bonne santé.

Votre don est un cadeau précieux qui peut redonner espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

Lire aussi  Donald Trump dément vouloir gracier Diddy !

Femme, donneur de vie, donneur de sang : Ensemble, nous sommes la vie !

Rejoins notre chaîne WhatsApp