Togo : Le CHR de Sokodé renforce son équipement avec l’acquisition d’un appareil chirurgical

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé a récemment investi dans l’acquisition d’un autoclave horizontal chirurgical, un équipement crucial pour assurer l’hygiène et renforcer la chaîne de stérilisation de l’hôpital.

Ce dispositif, d’une capacité de 200 litres, intègre un système d’osmose inverse visant à filtrer et à purifier l’eau du robinet, éliminant ainsi la plupart des impuretés et des polluants indésirables tels que les virus et les bactéries.

Lire aussi  Guinée : échanges de tirs autour de la prison centrale, la capitale en alerte

Cet autoclave, acquis pour un montant de 15,4 millions de F CFA hors taxe, est doté d’un ensemble de fonctionnalités avancées, notamment le contrôle précis de la température et de la pression, assurant ainsi l’élimination complète des micro-organismes vivants.

Grâce à son système de contrôle automatique et à son écran tactile, il permet un suivi en temps réel de toutes les phases de stérilisation. Cette acquisition vient renforcer le plateau technique du CHR de Sokodé dans le domaine de la stérilisation, réduisant ainsi les évacuations évitables liées à l’insuffisance de dispositifs médicaux stériles pour les interventions chirurgicales.

Lire aussi  Mariage de Kadhy Touré : qui est Idriss Touré, l’homme qui partage sa vie ?

En plus de contribuer à l’augmentation de la fréquentation de l’hôpital, cet investissement améliore les conditions d’hygiène, d’accueil et de satisfaction des patients de la région centrale en matière de soins de santé.

Rejoins notre chaîne WhatsApp