Les étudiants de la première promotion de l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD-Elavagnon), évoluant dans la branche aquaculture ont récemment été diplômés. Ce fut à la faveur d’une cérémonie marquée par la présence du Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Au total, 113 jeunes dont 27 filles de la première promotion de l’institut, nommée ‘Danièle Dupuy’ ont reçu leurs diplômes, après trois ans de formation.
Précisons que la formation à l’IFAD Aquaculture confère aux étudiants, des « compétences en création et exploitation de fermes aquacoles ».
“L’expérience que nous avons commencée en créant l’IFAD Aquaculture fait partie de notre volonté de relever le défi de la formation pour notre jeunesse”. A déclaré le président Faure Gnassingbé, qui a pris part à la cérémonie de remise de diplômes.
Le chef de l’État @FEGnassingbe a présidé ce vendredi 10 février 2023 la cérémonie de remise de diplômes aux apprenants de la première promotion de l’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD-Elavagnon) dédié à l’aquaculture.
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) February 11, 2023
➡️ https://t.co/iDJYQlGlUS pic.twitter.com/x7Lcst8QdZ
A titre informatif, c’est le village de Landa, à Elavagnon qui abrite l’IFAD-Aquaculture, cet institut de renom qui forme dans la filière aquacole.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !