Togo : L’attaque terroriste du 23 septembre 1986 commémorée à Atakpamé

Atakpamé, 23 septembre 2023 (Lomé Actu) – La ville d’Atakpamé a commémoré le 23 septembre l’agression terroriste de 1986 avec une cérémonie solennelle de dépôt de gerbe de fleurs au monument aux morts. Cette commémoration a débuté avec les honneurs militaires sous la direction de l’adjudant-chef Taraté Bitalibdé, suivis des salutations d’usage.

Lire aussi  15 ans après sa mort, Michael Jackson domine encore le classement Forbes

Le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, a déposé la gerbe de fleurs à en un acte solennel empreint de respect et de mémoire envers les victimes de cette attaque terroriste. La cérémonie s’est poursuivie avec une minute de silence et la sonnerie aux morts en l’honneur des personnes qui ont perdu la vie lors de cet événement tragique.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

De nombreuses personnalités étaient présentes pour rendre hommage aux victimes, parmi lesquelles le Lieutenant-colonel Kadanga N’Guwaki, chef du corps du 3ème régiment d’infanterie et commandant du 2ème secteur militaire, ainsi que des maires et préfets de la région des Plateaux. Des représentants des autorités politiques, traditionnelles, administratives, militaires et religieuses ont également assisté à la cérémonie.

Lire aussi  OpenAI redéfinit les règles d’utilisation de ChatGPT !

Cette commémoration a permis de rendre hommage aux victimes, tout en soulignant l’importance de la paix et de la mémoire collective dans la société.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz