Togo : L’ARCEP lance une nouvelle enquête

C’est une vaste opération de terrain qui sera prochainement menée par le gendarme des télécoms togolais. L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a en effet annoncé le lancement à partir du 3 juin d’une enquête nationale mesurant la satisfaction des consommateurs.

L’ARCEP évalue la qualité de service perçue par les consommateurs

Avec pour objectif d’évaluer la perception par les usagers de la qualité des services et de la relation clients fournie par les différents opérateurs de communications électroniques du pays. L’étude cherchera ainsi à jauger le niveau de contentement global des abonnés mobiles et internet fixe, tout en identifiant les principaux motifs d’insatisfaction.

Lire aussi  CEDEAO : le député Guy Marius Sagna exige des réponses pour le peuple togolais

Il ne s’agit pas d’une première pour l’ARCEP qui a déjà conduit plusieurs initiatives similaires par le passé. A chaque fois, ces consultations de terrain ont permis d’établir des recommandations concrètes en vue d’améliorer la qualité de service et garantir une meilleure expérience pour le consommateur final.

Les consommateurs sont donc vivement invités à participer nombreux à cette vaste consultation citoyenne qui jouera un rôle clé dans l’amélioration continue des prestations du secteur.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct