Togo : L’ARCEP annonce le lancement d’une enquête de satisfaction

Bannière Actu Lomé

Lomé, 16 juin 2023 (Lomé Actu) –L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Togo s’engage dans une démarche d’évaluation des services et offres proposés par les opérateurs de télécommunications. Dans cette optique, elle lance une enquête de satisfaction qui se déroulera du 19 juin au 7 juillet 2023.

Au cours de cette période, les clients des sociétés de télécommunication seront sollicités par le régulateur pour exprimer leur opinion sur la qualité des services fournis par les opérateurs de téléphonie mobile et autres prestataires de communication électronique.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

L’ARCEP a mis en place un centre d’appels afin de contacter les clients. L’institution invite ces derniers à rester attentifs aux sollicitations du régulateur.

Il convient de rappeler qu’une enquête similaire avait été menée l’année précédente, entraînant des sanctions à l’encontre des opérateurs Moov Africa-Togo et Togo Cellulaire, membres du groupe Togocom.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Cette initiative de l’ARCEP témoigne de sa volonté de veiller à la satisfaction des utilisateurs des services de télécommunications au Togo. Elle constitue une démarche proactive visant à évaluer la qualité des prestations offertes par les opérateurs et à prendre les mesures nécessaires pour garantir un environnement télécoms de qualité.

Lire aussi  GENIEXPERTS & CONSEILS SARL recrute ds stagiaires comptables -31/07/2025 (04 postes)

Les résultats de cette enquête permettront à l’ARCEP de recueillir des informations précieuses sur les besoins des utilisateurs et d’identifier d’éventuelles améliorations à apporter dans le secteur des communications électroniques.