Togo : L’année 2023 enregistre un nombre record de créations d’entreprises

L’esprit d’entreprise florissant au Togo ne montre aucun signe de ralentissement. Le Centre de formalités des entreprises (CFE) fait état d’une réalisation remarquable. En 2023, le nombre d’entreprises ayant vu le jour est un record.

15 654 nouvelles entreprises ont vu le jour en 2023, soit une augmentation remarquable de 13 % par rapport aux 13 835 établissements enregistrés en 2022.

En décomposant les statistiques, les ressortissants togolais ont contribué à la création de 13 032 entreprises, affichant une croissance robuste de 12 %, tandis que les ressortissants étrangers ont contribué au paysage entrepreneurial avec la création de 2 622 entreprises. Notamment, les six premiers mois de l’année ont vu un nombre impressionnant de 8 283 enregistrements, dépassant le second semestre, qui a vu 7 371 nouvelles entreprises prendre leur envol.

Le Togo enregistre pour la cinquième année consécutive des pics de création d’entreprises

La croissance soutenue des créations d’entreprises au Togo pour la cinquième année consécutive témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer l’environnement des affaires. Une série de réformes, visant à rationaliser les procédures, à réduire les délais et les coûts, a contribué de manière significative à ce succès.

La dématérialisation des processus a encore facilité le parcours des entrepreneurs, favorisant un environnement propice au développement et à la croissance des entreprises dans le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !