Togo : L’ambassade des Etats-Unis déploie 21 nouveaux volontaires du Corps de la Paix

Lomé, 1ᵉʳ septembre 2023 (Lomé Actu) – L’Ambassade des États-Unis au Togo a récemment déployé 21 nouveaux volontaires du Corps de la Paix sur le territoire togolais, marquant ainsi la reprise de cette initiative de coopération multiforme entre les deux nations. Cette cérémonie s’est déroulée ce vendredi à Lomé, en présence de la ministre togolaise du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

L’événement, qui s’est tenu à la résidence de l’Ambassadeur des États-Unis au Togo, Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons, a marqué le début du service de ces nouveaux volontaires du Corps de la Paix. L’Ambassadeur a rappelé que le Corps de la Paix est présent au Togo depuis 1962, soulignant l’engagement continu des États-Unis envers le développement et l’épanouissement des populations des pays en développement.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Maureen Cunningham, la représentante du Corps de la Paix au Togo, a expliqué que les 21 volontaires travailleront en étroite collaboration avec leurs homologues togolais pour améliorer la vie dans diverses communautés du pays. Ils apporteront leurs compétences et leur expérience acquises grâce à une analyse participative, contribuant ainsi au développement local dans leurs communautés respectives.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Ces volontaires seront répartis dans différentes régions du Togo, avec 8 d’entre eux travaillant dans le domaine de la santé, 8 dans l’agriculture et 5 dans l’enseignement.

Leur mission s’étendra sur deux ans, au cours desquels ils auront l’opportunité de grandir et d’apprendre dans un environnement interculturel tout en contribuant au développement significatif des communautés togolaises.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N