Togo : L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema veut doubler son trafic

Lomé, 02 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé se prépare à une expansion significative de son activité, à l’instar du port de la ville. Depuis plus de 10 ans, le lancement de la compagnie régionale Asky a contribué à une croissance considérable du trafic aérien, notamment en ce qui concerne le transit.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Les responsables de cette plateforme aéroportuaire ambitieuse ont fixé l’objectif de recevoir 1,5 million de passagers d’ici à 2025, voire dès l’année prochaine, selon les propos du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Gnama Latta.

Avant la pandémie, l’aéroport de Lomé accueillait environ 320 000 passagers chaque année, mais ce chiffre a rapidement dépassé le million depuis lors.

Lire aussi  Miss Univers 2025 : une candidate chute et se fait évacuer d'urgence lors de l’épreuve préliminaire (vidéo)

La compagnie aérienne Asky, qui opère de nombreux vols quotidiens depuis Lomé vers l’Afrique de l’Ouest et centrale, ainsi que des liaisons vers des destinations telles que Luanda, Johannesburg et Nairobi, a joué un rôle essentiel dans cette croissance.

L’aéroport de Lomé compte déjà parmi ses partenaires des grandes compagnies aériennes telles qu’Air France, Brussels Airlines, Ethiopian Airlines (actionnaire d’Asky), et Royal Air Maroc. De plus, les autorités aéroportuaires ont des projets ambitieux pour attirer d’autres grandes compagnies, notamment Turkish Airlines et Emirates.

Lire aussi  VIDEO : rencontre historique entre Cristiano Ronaldo et Donald Trump

Ces effort renforcent le rôle de la ville de Lomé en tant que hub aérien majeur, et stimuleront également le commerce ainsi que le tourisme dans la région.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo