Togo / Sécurité aérienne : l’aéroport de Lomé doté de nouveaux équipements de pointe

Togo / Sécurité aérienne : l’aéroport de Lomé doté de nouveaux équipements de pointe

Le Togo poursuit le renforcement des dispositifs de sécurité sur sa principale plateforme aéroportuaire. Dans le cadre d’un partenariat avec les États-Unis, l’Agence nationale de gestion des équipements aéroportuaires a récemment reçu des détecteurs d’explosifs et des scanners corporels de dernière génération.

Fournis par la Transportation Security Administration (TSA), ces équipements visent à moderniser les contrôles de sûreté à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Lire aussi  Choc au Real Madrid : Xabi Alonso limogé, Álvaro Arbeloa prend les commandes

Cette dotation s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration des standards de sécurité aérienne, afin de garantir une meilleure protection des passagers, du personnel et des infrastructures. Les nouveaux dispositifs permettront un contrôle plus efficace et plus rapide, tout en répondant aux exigences internationales en matière de sûreté aéroportuaire.

Au-delà de l’aspect matériel, le partenariat inclut un important volet de renforcement des capacités humaines. Les autorités américaines ont indiqué que des techniciens principaux de l’ANAC-Togo ont bénéficié d’une formation spécialisée en Caroline du Sud, portant sur l’utilisation et la maintenance de ces équipements de haute technologie.

Lire aussi  Immigration aux États-Unis : plus de 100 000 visas annulés depuis le retour de Trump

Dans un communiqué, l’Ambassade des États-Unis au Togo a souligné que la combinaison de technologies avancées et de personnel qualifié contribue à renforcer la sécurité de l’ensemble des vols opérant depuis Lomé, y compris ceux à destination de New York et Washington, assurés par Ethiopian Airlines.

Une coopération qui, selon la mission diplomatique, participe également à la sécurité internationale, notamment celle des États-Unis.

Lire aussi  WhatsApp développe une fonctionnalité inédite pour protéger les mineurs
Rejoins notre chaîne WhatsApp