Togo : La vente de repas dans les jardins d’enfants publics désormais interdite

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat Prof Dodzi Kokoroko met fin à la vente de repas dans les jardins d’enfants publics au Togo. C’est à travers une note officielle rendue publique il y’a peu, que l’information a été donnée. Le but de cette mesure à de stopper l’exploitation des jardins d’enfants publics à des fin lucratives.

Lire aussi  Football : les entraîneurs togolais en deuil

La vente de repas, de divers articles ainsi que la perception de frais scolaires dans les jardins d’enfants publics sont désormais interdites.

En collaboration avec les Comités de gestion des écoles publiques (COGEP), le gouvernement a décidé d’impliqué les parents d’élèves à la gouvernance des établissements. Cette mesure vise à optimiser la gestion des ressources des établissements scolaires.

Lire aussi  France : censure en vue ? Sébastien Lecornu tente de rétablir la confiance avec le parlement !

Cependant, on constate que les directeurs et directrices des jardins d’enfants continuent de gérer à leur guise les ressources financières et matérielles des institutions.

C’est donc pour remédier à cela, que Prof Kokoroko exhorte les directeurs d’établissements scolaires à se conformer aux dispositions prises au sujet de la gestion des ressources des établissements scolaires .Ils devront donc soumettre à la direction régionale leur projet de budget.

Lire aussi  Classement 2025 : voici les 10 pays qui comptent le plus de millionnaires en dollars

« Aussi sont-ils tenus à la réunion de rentrée avec les parents, de recueillir leur avis sur un programme de repas (petit-déjeuner) uniquement pour les jardins d’enfants. Cette rencontre doit être sanctionnée d’un procès-verbal permettant d’analyser le pourcentage d’adhésion des parents et son efficience », a indiqué le ministre Kokoroko.

Rejoins notre chaîne WhatsApp