Togo : La société Cyber Defense Africa recrute un directeur général

La société Cyber Defense Africa (CDA) lance un appel à candidatures pour le poste de directeur général au Togo, en collaboration avec le ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2024 pour soumettre leurs dossiers. Le directeur général aura pour mission de travailler en étroite collaboration avec le Conseil d’administration pour définir et mettre en œuvre les objectifs stratégiques de la société, ainsi que pour améliorer son efficacité opérationnelle.

Lire aussi  Menacé d’interdiction, TikTok trouve une issue aux États-Unis

Il sera également chargé d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et des partenariats afin d’élargir la portée et les sources de revenus de l’entreprise, tant au niveau national qu’international.

Le directeur général devra en outre assurer la sécurisation des systèmes d’information au Togo et au-delà des frontières, conformément au mandat confié à la CDA par le gouvernement togolais.

Lire aussi  Les pays hôtes de la CAN 2027 déjà sous pression

Fondée en 2019, la CDA est une joint-venture entre le gouvernement togolais et le spécialiste polonais de la cybersécurité Asseco. Cette initiative, lancée en 2020, se distingue par la gestion simultanée d’un Centre des opérations de sécurité (SOC) et du Centre de réponse aux incidents de cybersécurité (CERT) national togolais.

Lire aussi  Extradition de Damiba : un ancien ministre malien de la Justice critique le Togo
Rejoins notre chaîne WhatsApp