Togo : La PM Victoire Tomégah-Dogbé livre des secrets aux ambassadeurs

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 13 août 2024 – La Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé a rencontré les ambassadeurs et les chefs de missions diplomatiques du pays le samedi 10 août à Lomé. Cette réunion de haut niveau fait suite à un programme de formation intensif et à une visite sur le terrain, visant à doter les diplomates togolais de connaissances et de compétences actualisées, essentielles à leurs fonctions à l’étranger.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

Les ambassadeurs informés de la nouvelle constitution et de la feuille de route du gouvernement

La formation de deux jours, qui s’est tenue les 5 et 6 août, a porté sur un ensemble de sujets essentiels, notamment : la nouvelle constitution togolaise, la gestion efficace des ambassades, la feuille de route actuelle du gouvernement et autres sujets pertinents pour les missions diplomatiques.

Lire aussi  Ciara au Bénin : que se cache derrière la visite de la célèbre chanteuse américaine ?

Salifou Affo Ousmane, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, a rappelé l’importance de cette formation, affirmant : « Loin du pays, ils ne sont pas forcément au courant des innovations, des avancées. Donc, c’était important de les réinitier, pour qu’ils puissent, par eux – mêmes, toucher du doigt les avancées. »

La rencontre avec la Première Ministre Tomégah-Dogbé a servi de plateforme aux diplomates pour présenter leur rapport de formation et recevoir des orientations supplémentaires.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Ouro-Sama Mohamed Sad, ambassadeur du Togo au Koweït et dans la région du Golfe et doyen des ambassadeurs, a pris la parole au nom de ses collègues, affirmant leur volonté de défendre les réalisations du Togo en matière de développement sur la scène internationale.