Site icon Actu Lomé

Togo : La plateforme e-affectation lance ses activités

Dodzi Kokoroko

Le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, le professeur Dodzi Kokoroko a sollicité un recensement interne des agents en vue de mettre en place le système d’e-affectation. La modernisation des procédures et des services publics se poursuit ainsi au Togo avec un nouvel axe : les affectations au sein de la fonction publique.

Une note officielle a ainsi été envoyée aux directions préfectorales et régionales de l’éducation pour les informer de cette initiative. Cette démarche s’inscrit dans la continuité des efforts de digitalisation des services publics au Togo, après la dématérialisation du casier judiciaire et la possibilité des paiements en ligne.

La plateforme e-affectation

Le ministère de l’Économie et des Finances a développé une plateforme appelée e-affectation. Cette plateforme est destinée aux agents de la fonction publique togolaise, conformément à la lettre n° 006/MEF/SG/DGBF du 12 janvier 2024.

L’objectif principal de cette plateforme est de suivre les mouvements du personnel et, à long terme, de faciliter la réception des bulletins de solde par voie électronique pour tous les agents.

Afin de permettre aux agents du Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (MEPST) d’accéder à cette plateforme, le ministre a émis deux recommandations :

Les documents, y compris l’Equivalent Temps Plein (ETP) mis à jour et le canevas rempli, doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines par courriel à l’adresse drh.mepsa@yahoo.fr au plus tard le lundi 22 janvier 2024 à 17h00. Cette initiative marque une avancée significative vers une administration publique plus efficiente et moderne au Togo.

Quitter la version mobile