Togo : La Ministre Myriam Dossou vent debout contre l’usage des drogues et substances addictives

Myriam Dossou Ministre du développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a reçu en audience , une délégation de l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA), qui depuis 2013, mènent une lutte acharnée contre l’usage des drogues et substances addictives et accompagnent les victimes à sortir de la dépendance.

Cette rencontre intervient dans le cadre d’une des missions du ministère qui est de protéger la jeunesse contre les fléaux sociaux.

Lire aussi  Togo : Une stratégie nationale pour donner un coup de jeune aux infrastructures de santé

En effet, de plus en plus de jeunes ont un accès facile aux drogues et stupéfiants à travers de nouveaux canaux de distribution et les réseaux sociaux.

C’est pourquoi la Ministre et tous les acteurs autour du gouvernement, la société civile, les parents et les jeunes eux-mêmes, à mobiliser leurs efforts dans le but de créer une vaste coalition pour faire reculer ce fléau.

« 𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙧𝙞𝙨𝙦𝙪𝙚 𝙙’𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚́𝙘𝙞𝙢𝙚́𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙩𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙚𝙣𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙤𝙢𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙘𝙖𝙣𝙣𝙖𝙗𝙞𝙨, 𝙙’𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚𝙨 𝙥𝙨𝙮𝙘𝙝𝙤𝙩𝙧𝙤𝙥𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙡𝙘𝙤𝙤𝙡. »

Myriam Dossou

L’ONG RAPAA a fait un plaidoyer pour la mise en place d’un cadre réglementaire afin d’encadrer l’importation et l’utilisation des substances addictives, notamment la chicha, dont la composition est souvent modifiée par les consommateurs.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : son assassin Tyler Robinson avoue ses crimes ! une peine de mort requise

D’autres pistes ont fait l’objet d’échanges lors de cette rencontre, la première d’une série d’actions qui seront menées avec les acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre ce fléau.

L’objectif de ces rencontres est de freiner, voire éradiquer l’usage des drogues et substances addictives, en particulier par les jeunes, de les prendre par la main, accompagner leur réhabilitation et changer leur devenir.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux États-Unis : la survie de la plateforme se jouera à Madrid