Togo : La Journée nationale du sport du 27 avril reportée
Lomé, 23 avril 2024 (Lomé Actu) – La Journée nationale du sport au Togo, qui se tient traditionnellement le dernier samedi du mois d’avril, a été reportée, comme l’a annoncé le ministre des Sports, Lidi Bessi Kama, le mardi 23 avril.
Ce report intervient à l’occasion du 64e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, un événement marquant qui appelle à des célébrations grandioses dans tout le pays.
Le Togo reporte la Journée nationale du sport pour célébrer la souveraineté
Le ministre a indiqué que la prochaine Journée nationale du sport aura désormais lieu le dernier samedi du mois de mai, soit le 25 mai 2024. Cet événement sera célébré dans les 117 communes, ce qui garantira une participation étendue et inclusive.
Rappelons que la Journée nationale du sport est une initiative du gouvernement. Elle a un double objectif : elle favorise non seulement un sentiment de communauté et de fierté nationale, mais plaide également pour l’importance de l’activité physique et du sport dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population togolaise. En consacrant une journée par mois au sport, le gouvernement vise à encourager un mode de vie sain parmi ses citoyens.
En effet, le report de l’événement de cette année est en guise de respect du pays pour son histoire et de l’importance qu’il accorde à la commémoration de son accession à la souveraineté.