Togo : La famille de Sow Agba Bertin présentée au Procureur de la République

Lomé Actu, 07 août 2024 – Les membres de la famille de feu Sow Agba Bertin se retrouvent au centre d’une affaire judiciaire très médiatisée au Togo. Le 6 août, la famille a été présentée au procureur de la République, où elle a été informée de graves accusations portées contre elle, rapporte le confrère R-Freenews.

Selon notre source, les accusations incluent « complot contre la sûreté intérieure de l’État et financement du terrorisme« . Ces allégations ont fait sourciller tout le Togo, en particulier compte tenu des circonstances entourant les activités récentes de la famille.

Lire aussi  Sénégal : l’activiste Chico arrêté après une plainte de Sidiki Diabaté

Avant l’inculpation officielle, les membres de la famille auraient été longuement interrogés par l’Agence nationale de renseignement (ANR). Les interrogatoires auraient porté sur un large éventail de sujets, notamment les circonstances de la mort de Sow Bertin Agba, la situation financière de la famille et leurs liens avec diverses personnes.

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : deux hauts gradés enlevés ont été libérés

D’après les informations, les enquêteurs se sont particulièrement intéressés aux liens de la famille avec le commandant Olivier Amah, actuellement en exil, et le journaliste Ferdinand Ayité. Amah et Ayité sont désormais impliqués dans la même affaire, faisant face à des accusations similaires de menace à la sécurité intérieure de l’État et de financement du terrorisme.

Lire aussi  Hinaupoko Deveze, Miss Tahiti couronnée Miss France 2026 !

Il est important de noter que ces accusations n’en sont qu’aux premiers stades de la procédure judiciaire. Au fur et à mesure que l’affaire progresse, de nouveaux détails pourraient être révélés, ce qui pourrait apporter davantage de clarté sur la situation.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N