Togo : La délocalisation du marché de l’abattoir fait des mécontents

Les commerçants du marché de l’abattoir d’Attikpodji montent au créneau depuis l’annonce d’une prochaine délocalisation. Le nouveau site sis à Bè Klikamé ne répondrait pas à leur besoins.

l’Etablissement Public Autonome pour l’Exploitation des Marchés de Lomé (EPAM) a récemment annoncé que le le marché de fruits et produits maraîchers d’Attikpodji sera délocalisé dès ce 15 septembre à Bè Klikamé. La décision a été prise selon l’institution, pour offrir un meilleur cadre de vente aux commerçants, notamment sur les plans espace, sécurité et santé.

Lire aussi  Togo : l'autorisation de mise sur le marché du tabac est désormais entièrement en ligne

Seulement, les commerçants eux ne voient pas les choses de cette façon. Ces derniers, sont réticents à changer de lieu, par crainte de perdre leurs clients.

Les femmes grossistes de denrées périssables surtout soutiennent que le nouveau site est petit, et que la situation géographique n’est pas en leur faveur. Notons que celles ci ont de nombreux clients étrangers, grâce à la proximité du marché de l’abattoir avec les pays voisins.

Lire aussi  Togo : le M66 envoie une délégation citoyenne à l’ONU

On attend donc de voir si un terrain d’entente sera trouvé entre les commerçants concernés et l’EPAM, avant la date d’échéance.