Togo : La Cour constitutionnelle se prépare pour les premières élections sénatoriales

Lomé Actu, 11 septembre 2024 – Alors que le Togo se prépare pour ses premières élections sénatoriales, la Cour constitutionnelle prend des mesures cruciales pour assurer la bonne gestion du processus. Pour renforcer leur expertise, les membres de la Cour ont effectué une mission à Brazzaville, au Congo, du 4 au 7 septembre 2024.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

L’objectif de la visite était de s’informer auprès de la Cour constitutionnelle congolaise, notamment en matière de gestion du contentieux électoral et d’organisation des élections sénatoriales. Soutenue par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette initiative a offert aux juges togolais l’occasion de s’informer sur les pratiques électorales efficaces.

Lire aussi  Après les Etats-Unis, l'Australie demande à ses ressortissants de quitter le Mali

Discussions de haut niveau

La délégation, dirigée par le professeur Djobo-Babakane Coulibaley, président de la Cour constitutionnelle du Togo, a eu des discussions enrichissantes avec Auguste Iloki, président de la Cour constitutionnelle congolaise. Ils ont également été accueillis par Pierre Ngolo, président du Sénat congolais, qui a salué la collaboration entre les deux pays.

Lire aussi  Après ses déboires judiciaires, Dani Alves devient prédicateur évangélique

La Cour constitutionnelle du Togo supervisera les prochaines élections, en garantissant l’équité et en résolvant les éventuels différends qui pourraient survenir.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz