Togo : La CNSS annonce une bonne nouvelle à ses travailleurs

Bannière Actu Lomé

Dans une récente note interne, Ingrid Awade, directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) du Togo, a dévoilé une évolution bienvenue pour ses travailleurs : une augmentation de salaire de 5 %.

Cette annonce, effective à partir du 1er janvier, vise à alléger le fardeau financier des employés en couvrant les taux de cotisation à l’assurance maladie universelle (AMU).

Lire aussi  Togo : la ministre Mila Aziablé prend la tête de l'Autorité du Bassin du Mono

Dans un mémo daté du 8 janvier 2024, Awade a officiellement communiqué la décision, soulignant l’engagement de la CNSS à améliorer le bien-être des employés. Cette décision s’inscrit dans le cadre du rôle de l’institution en tant que service public sous la supervision de l’État, cogérant AMU avec l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

Lire aussi  TICAD 9 : Que fait le Président Faure Gnassingbé au Japon ?

L’augmentation salariale, intégrée dans le cadre de la sécurité sociale existante gérée par la CNSS, bénéficie directement à un large éventail de travailleurs. Il s’agit notamment des travailleurs du secteur privé, des bénéficiaires de pensions de retraite du secteur privé, des ministres du culte, des travailleurs indépendants et des personnes travaillant dans l’économie informelle et le secteur agricole.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

La CNSS est décidément engagée à soutenir sa main-d’œuvre et à faciliter la couverture sanitaire universelle.